Salade de fruits frais n°1

Publié le par Natacha

Salade de fruits frais n°1

Un petit post pour vous parler d´une habitude que j´ai pris il y a quelque temps maintenant : préparer moi-même mes salades de fruits. Depuis toujours, j´aime l´idée d´une bonne salade de fruits bien fraîche et chez moi nous avons toujours eu l´habitude d´acheter la salade de fruits toute prête en boîte. Relativement bon marché, pratique et toujours à porter de main, le goût n´a pourtant jamais vraiment rempli mes attentes. Le côté très sucré ne tenant quasiment qu´au sirop que les producteurs ajoutent, certain morceaux de fruits m´ont quelque fois laissé dubitative et j´avoue n´avoir jamais trop su ce que je mangeais… et puis un jour je me suis dit : et si je faisais ma salade de fruits moi-même ?? et là, comment vous dire… mes papilles s´en sont réjoui ! Depuis, impossible d´acheter des fruits en boîte ! Très facile à faire, bon marché et toujours jolie, la salade de fruits frais permet de manger ce qu´on aime, quand on aime… car oui, même s´ils ne contiennent pas de chocolat, les fruits bien mûrs c´est quand même délicieux !
Pour cette première recette de salade de fruits, j´ai eu la chance de tomber sur un petit assortiment de fruits au supermarché contenant des mûres et des fraises, ce qui m´a permis d´en avoir juste assez de chaque.

Par personne :
4 à 5 belles mûres
1/3 de mangue
1/3 de papaye
2 fraises
1/2 kiwi

Les seuls conseils que je puisse vous donner sont de bien laver et sécher vos fruits, d´éplucher la mangue, la papaye et le kiwi (sauf si vous voulez dessiner des formes à l´intérieur des tranches comme moi) et surtout, SURTOUT de choisir des fruits bien mûrs. Très souvent, les fruits exotiques du commerce sont à peine mûr et ça vaut le coup de les laisser mûrir quelques jours à la maison avant de les consommer.
Une salade de fruits peut se préparer plusieurs heures à l´avance et de garder au réfrigérateur recouverte de film alimentaire.
Bon appétit !

Publié dans Desserts, Fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article