Gâteau extra moelleux, chocolat-amande façon brownie

Publié le par Natacha

Gâteau extra moelleux, chocolat-amande façon brownie

Ce gâteau, assez léger malgré les ingrédients, est parfait pour toutes les occasions : un anniversaire, un dimanche au coin du feu alors qu´il neige dehors, en cas de coup de blues ou simplement pour (se) faire plaisir ! En plus, il est très simple à réaliser et fera sans aucun doute l´unanimité autour de vous.

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min à 180°c

Ingrédients :
125g de beurre
180g de chocolat à dessert
150g de sucre en poudre
3 œufs
60g de farine
125g de poudre d´amande

Faire fondre le beurre et le chocolat à dessert au bain marie.
Déposer le sucre dans un saladier et verser le mélange beurre-chocolat dessus en mélangeant bien.
Séparer le jaune du blanc des œufs et ajouter les jaunes d´œufs l´un après l´autre à la pâte.
Ajouter la farine puis finalement la poudre d´amande.
Préchauffer votre four à 180°C.
Monter les blancs des 3 œufs en neige bien ferme et ajouter les délicatement à la préparation.
Déposer la préparation dans un moule à gâteau beurré et fariné et faire cuire 20 à 25 min à 180°C.
A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la première fois que j´ai réalisé cette recette, le dessus du gâteau avait un peu craquelé… je l´ai recommencé, sans rien changer et tout était parfait… allez comprendre ! Ma supposition est que mon four était peut-être un peu trop chaud la première fois.

Pour la décoration, j´ai tout simplement opté pour du sucre glace tamisé et des petits décors pour gâteaux achetés dans le commerce et le rendu est vraiment pas mal… vous trouvez pas ??

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je dit oui au moelleux au chocolat! !
Répondre
A
Ho si je trouve bien! C´est très bon et super beau!!
Répondre