Muffins aux myrtilles

Publié le par Natacha

Muffins aux myrtilles

Ça y est! J´ai trouvé LA recette parfaite des muffins. Je pense sincèrement ne plus jamais essayer d´autre recette, celle-ci est beaucoup trop bonne pour se risquer à en essayer d´autres ! Après pas mal de recherche, j´ai fini par en déduire que le secret de vrais bons muffins résidait dans l´utilisation de crème fraîche… et c´est tout à fait ça ! Cette recette absolument divine, je l´ai trouvé sur le blog des recettes de Virginie que je vous conseille d´aller consulter en toute urgence. D´habitude, pour les recettes je prends de idées à droite et à gauche, j´arrange plein de petites choses à ma manière, bref j´en fait un recette originale…mais là, tout ce que je peux dire c´est : suivez la recette à la lettre ! D´ailleurs, en voici le lien : http://www.lesrecettesdevirginie.com/2014/09/muffins-aux-myrtilles.html
J´ai choisi de réaliser les muffins tout simplement, sans le crumble au-dessus proposer par Virginie… et franchement c´est parfait comme cela. Je vous mets la recette que j´ai réalisée, très légèrement modifiée par rapport à l´originale.

Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min à 190°C

Pour 12 muffins :
Eléments secs :
230g de farine
120g de sucre en poudre
2 càc de sucre vanillé
2càc de levure chimique
1 pincée de sel

Eléments liquides :
200ml de crème fraîche entière
4 càs d´huile de tournesol
2 œufs
200g de myrtilles fraîches ou congelées (dans ce dernier cas, laisser les décongeler plusieurs heures avant de les utiliser)

Préchauffer votre four à 190 °C.
Dans un premier récipient, mélanger tous les ingrédients secs puis dans un second tous les ingrédients liquides.
Incorporer le mélange liquide au mélange solide puis répartir la pâte dans des moules à muffins dans lesquels vous aurez placé des papiers de cuisson spécial muffins.
Ajouter les myrtilles en les enfonçant légèrement dans la pâte.
Faire cuire 25 min à 190°C.
Déguster sans modération !!

Publié dans Gâteaux, Végétarien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Excellente recette: elle est juste parfaite en y ajoutant des morceaux de chocolat blanc !
Répondre
N
Très bonne idée le chocolat blanc, j´essayerais la prochaine fois ;-)