Plätzchen ou Petits Gâteaux de Noël

Publié le par Natacha

Plätzchen ou Petits Gâteaux de Noël

Il y a environ 3 semaines, j´ai eu la chance de pouvoir participer à un cours de cuisine allemande, dédié à la préparation des fameux « Plätzchen» ou petits gâteaux de l´avent. Ces petits gâteaux sont une véritable tradition en
Allemagne. Les familles commencent à les préparer 4 semaines (oui, j´ai bien dit 4 semaines !!) avant Noël, c´est-à-dire au commencement de l´Avent.
Les biscuits sont placés dans des boîtes en fer et mis de côté jusqu´à Noël.
La tradition veut qu´ils ne soient pas consommés avant (mais cela est généralement très dur à respecter :-) ) De toutes les formes et de tous les goûts, ils sont un véritable émerveillement !
Depuis mon arrivée en Allemagne, j´ai cherché à confectionner moi-même ces petits biscuits, mais sans véritable succès. Grâce à ce cours de cuisine, je
dispose maintenant de plein de petits secrets de fabrication ! Bien sûr, il existe de nombreuses autres façons de réaliser ces petits gâteaux, mais je peux vous dire que celles-ci sont absolument géniales.

Dans les jours à venir, je vais traduire les recettes en français et les poster ici, afin que vous aussi vous puissiez réaliser les meilleurs Plätzchen qui soit !

A très vite :-)

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article